Estimez gratuitement le coût de votre déménagement et recevez un devis personnalisé en 24h !

Appelez nous au 01.48.67.84.48



Liens utiles

Les aides financières au déménagement

Prime au déménagement : CAF Vous devez déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème, 4ème, ... enfant dans les 6 mois du déménagement : Recevoir une aide au logement (APL ou AL) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement. Le montant de l’aide octroyée est égale au montant de vos frais. Elle varie selon le nombre d’enfants. Quelque que soit votre mode de déménagement, vous devrez remplir un formulaire, et gardez toutes les pièces justificatives. Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre caisse, ou sur le http://www.caf.fr/cataloguepdem/bas.htm

Aide au déménagement : MOBILIPASS

Cette aide peut vous être accordée sous certaines conditions : Si vous êtes salariés d’une entreprise qui verse le 1% de logement (10 salariés ou plus), si votre nouveau domicile ou votre seconde résidence est éloigné à plus de 70KM de votre ancien logement.

Pour obtenir plus d’informations :
http://www.aidologement.com/
http://www.astria.com/

Aide LOCA-PASS

Il existe deux formes d’aides : l'avance LOCA-PASS* et la garantie LOCA-PASS** , pour les entreprises du secteur privé non agricole, versées par les organismes du 1% logement, pour les jeunes de moins de 30 ans, demandeurs d’emploi ou pas, et pour certains étudiants.

*L’avance LOCA-PASS est une forme de prêt gratuit au dépôt de garantie. **La garantie LOCA-PASS garantit au propriétaire d’assurer le paiement d’un certain nombre d’impayés.

SECURI-PASS

Elle permet en cas de surmonter certaines difficultés, contractées lors de remboursements des emprunts immobiliers, pour leur résidence principale.

PASS-TRAVAUX

Cette aide est accordée aux salariés, propriétaires occupant ou locataires, de faire face à la réalisation de travaux.

Pour plus d’informations : http://www.actionlogement.fr/

Aides à la mobilité en cas de reprise d’emploi

L’ANPE peut aussi vous aider, sous certaines conditions, s'il s’agit d’aide au déménagement, ou à la double résidence. Renseignez-vous auprès de votre http://www.pole-emploi.fr/accueil/, si vous entrez dans la catégorie d’attribution de ces aides.

CHANGEMENT D'ADRESSE

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

 

CONTACT     |      MENTIONS LEGALES     |      LIENS UTILES     |      CONDITIONS GENERALES     |      GROUPS     |      AJOUTER A MES FAVORIS

2011 © - Copyright - Crédit photo ShutterStock.com - Med Déménagement - Création de site internet